Trèfle(clover) et Luzerne(alfalfa) en silo d'ensilage
Vous aurez besoin de :
Maize Plus FS22 juste pour récupéré un lua et un xml.
Votre map.(Compatible luzerne et trèfle)
Un éditeur de texte.
Vous n’aurez pas besoin de Giants Editor, il n’y a pas de modifications à faire sur l’i3D.
« (Attention!!!) Si votre map utilise des silos d’ensilage plaçable avec un « placeableType=mapBunkerSilo » cette technique ne fonctionnera pas
(en général animaux de Hof Bergman installé sur la map),
seul le « placeableType=bunkerSilo » donc silos d’ensilage d’origine ou mods plaçables(exemple: MA7_Feret_Silo) fonctionneront ! »
Sur votre map :
Dans votre modDesc :
<extraSourceFiles>
<sourceFile filename="maps/scripts/bunkerSiloChanges.lua"/>
</extraSourceFiles>
<l10n>
<text name="fillType_alfalfasilage">
<en>Alfalfa Silage</en>
<de>Alfalfa Silage</de>
<fr>Ensilage de Luzerne</fr>
</text>
<text name="fillType_cloversilage">
<en>Clover Silage</en>
<de>Klee Silage</de>
<fr>Ensilage de Trèfle</fr>
</text>
<text name="fillType_siloalfalfa">
<en>Alfalfa</en>
<de>Alfalfa</de>
<fr>Luzerne</fr>
</text>
<text name="fillType_siloclover">
<en>Clover</en>
<de>Klee</de>
<fr>Trèfle</fr>
</text>
</l10n>
« Il est possible que vous n’ayez pas a créé certains filltypes si vous avez pris le trèfle et la luzerne sur La Ferme Limousine,
où ALFALFA_SILAGE et CLOVER_SILAGE étaient déjà créé.
Si ils ne sont pas dans votre map il faudra les créer, et créer aussi un SILOALFALFA et SILOCLOVER dans votre fillTypes.xml.
Attention ! Pour les textures et Hud’s nous ne pouvons pas vous les donner, mais vous trouverez ce qu’il vous faut dans le Maize Plus ! »
<fillType name="CLOVER_SILAGE" title="$l10n_fillType_cloversilage" showOnPriceTable="true" fillPlaneColors="1.0 0.5 0.9" unitShort="$l10n_unit_literShort">
<physics massPerLiter="0.45" maxPhysicalSurfaceAngle="40" />
<economy pricePerLiter="0.242">
<factors>
<factor period="1" value="1.05" />
<factor period="2" value="1.12" />
<factor period="3" value="0.96" />
<factor period="4" value="0.93" />
<factor period="5" value="1.13" />
<factor period="6" value="0.9" />
<factor period="7" value="0.93" />
<factor period="8" value="0.99" />
<factor period="9" value="1.05" />
<factor period="10" value="1.14" />
<factor period="11" value="1.04" />
<factor period="12" value="1.01" />
</factors>
</economy>
<effects prioritizedEffectType="ParticleEffect"/>
<image hud ="maps/hud/hud_fill_cloversilage.png" />
<textures diffuse ="maps/fillPlanes/clover_fermented_diffuse.png"
normal ="maps/fillPlanes/clover_fermented_normal.png"
specular="maps/fillPlanes/clover_fermented_specular.png"
distance="maps/fillPlanes/clover_fermented_distance.png" />
</fillType>
<fillType name="SILOCLOVER" title="$l10n_fillType_siloclover" showOnPriceTable="false" unitShort="$l10n_unit_literShort">
<physics massPerLiter="0.45" maxPhysicalSurfaceAngle="35" />
<economy pricePerLiter="0.06"/>
<effects prioritizedEffectType="ParticleEffect"/>
<image hud ="maps/hud/hud_fill_clover_windrow.png" />
<textures diffuse ="maps/fillPlanes/clover_windrow_diffuse.png"
normal ="maps/fillPlanes/clover_windrow_normal.png"
specular="maps/fillPlanes/clover_windrow_specular.png"
distance="maps/fillPlanes/clover_windrow_distance.png" />
</fillType>
<fillType name="ALFALFA_SILAGE" title="$l10n_fillType_alfalfasilage" showOnPriceTable="true" fillPlaneColors="1.0 0.5 0.9" unitShort="$l10n_unit_literShort">
<physics massPerLiter="0.45" maxPhysicalSurfaceAngle="40" />
<economy pricePerLiter="0.242">
<factors>
<factor period="1" value="1.05" />
<factor period="2" value="1.12" />
<factor period="3" value="0.96" />
<factor period="4" value="0.93" />
<factor period="5" value="0.9" />
<factor period="6" value="1.13" />
<factor period="7" value="0.93" />
<factor period="8" value="0.99" />
<factor period="9" value="1.05" />
<factor period="10" value="1.08" />
<factor period="11" value="1.11" />
<factor period="12" value="1.05" />
</factors>
</economy>
<effects prioritizedEffectType="ParticleEffect"/>
<image hud ="maps/hud/hud_fill_alfalfasilage.png" />
<textures diffuse ="maps/fillPlanes/alfalfa_fermented_diffuse.png"
normal ="maps/fillPlanes/alfalfa_fermented_normal.png"
specular="maps/fillPlanes/alfalfa_fermented_specular.png"
distance="maps/fillPlanes/alfalfa_fermented_distance.png" />
</fillType>
<fillType name="SILOALFALFA" title="$l10n_fillType_siloalfalfa" showOnPriceTable="false" unitShort="$l10n_unit_literShort">
<physics massPerLiter="0.45" maxPhysicalSurfaceAngle="35" />
<economy pricePerLiter="0.06"/>
<effects prioritizedEffectType="ParticleEffect"/>
<image hud ="maps/hud/hud_fill_alfalfa_windrow.png" />
<textures diffuse ="maps/fillPlanes/alfalfa_windrow_diffuse.png"
normal ="maps/fillPlanes/alfalfa_windrow_normal.png"
specular="maps/fillPlanes/alfalfa_windrow_specular.png"
distance="maps/fillPlanes/alfalfa_windrow_distance.png" />
</fillType>
<fillTypeSound fillTypes="SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE">
<sound template="grassFill"/>
</fillTypeSound>
<fillTypeCategory name="BULK" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="MIXERWAGON" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="FORAGEWAGON" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="SILAGETRAILER" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="FORK" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="SHOVEL" >SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
<fillTypeCategory name="LOADINGVEHICLE">SILOALFALFA SILOCLOVER ALFALFA_SILAGE CLOVER_SILAGE</fillTypeCategory>
Dans le fruitsTypes.xml :
<fruitTypeConverter name="FORAGEHARVESTER">
<converter from="ALFALFA" to="ALFALFA_WINDROW" factor="1.0" windrowFactor="1.0" />
<converter from="CLOVER" to="CLOVER_WINDROW" factor="1.0" windrowFactor="1.0" />
</fruitTypeConverter>
Il va vous falloir modifier le densityMapHeightTypes.xml et y créer des lignes correspondantes aux 4 fillTypes mentionné dans le paragraphe précédent.
<densityMapHeightType fillTypeName="SILOALFALFA" maxSurfaceAngle="40" fillToGroundScale="1.0" allowsSmoothing="true">
<collision scale="0.7" baseOffset="0.0" minOffset="0.20" maxOffset="0.60" />
</densityMapHeightType>
<densityMapHeightType fillTypeName="SILOCLOVER" maxSurfaceAngle="40" fillToGroundScale="1.0" allowsSmoothing="true">
<collision scale="0.7" baseOffset="0.0" minOffset="0.20" maxOffset="0.60" />
</densityMapHeightType>
<densityMapHeightType fillTypeName="ALFALFA_SILAGE" maxSurfaceAngle="40" fillToGroundScale="1.0" allowsSmoothing="false">
<collision scale="0.7" baseOffset="0.0" minOffset="0.20" maxOffset="0.60" />
</densityMapHeightType>
<densityMapHeightType fillTypeName="CLOVER_SILAGE" maxSurfaceAngle="40" fillToGroundScale="1.0" allowsSmoothing="false">
<collision scale="0.7" baseOffset="0.0" minOffset="0.20" maxOffset="0.60" />
</densityMapHeightType>
Ouvrez le Maize Plus avec Winrar :
« dans le dossier « xml » vous trouverez un « maizePlus_bunkerSilo.xml »
dans le dossier « src » un « bunkerSiloChanges.lua ».
Les deux doivent être édités car vous n’avez sans doute pas les fillTypes requis pour les placer tel quel dans votre map. »
Dans le bunkerSiloConverters.xml :
<bunkerSiloType attachTo="chaff" inputFillType="SILOALFALFA" outputFillType="ALFALFA_SILAGE">
<acceptedFillTypes beforeSwitchLimit="SILOALFALFA ALFALFA_WINDROW" afterSwitchLimit="SILOALFALFA ALFALFA_WINDROW ALFALFA_SILAGE" />
</bunkerSiloType>
<bunkerSiloType attachTo="chaff" inputFillType="SILOCLOVER" outputFillType="CLOVER_SILAGE">
<acceptedFillTypes beforeSwitchLimit="SILOCLOVER CLOVER_WINDROW" afterSwitchLimit="SILOCLOVER CLOVER_WINDROW CLOVER_SILAGE" />
</bunkerSiloType>
<bunkerSiloType attachTo="chaff" inputFillType="CHAFF" outputFillType="SILAGE">
<acceptedFillTypes beforeSwitchLimit="CHAFF GRASS_WINDROW" afterSwitchLimit="CHAFF GRASS_WINDROW SILAGE" />
</bunkerSiloType>
Dans le bunkerSiloChanges.lua :
« Ligne 32, bien vérifier le chemin d’accès au bunkerSilo.xml
Les fillTypes ALFALFA_SILAGE et CLOVER_SILAGE devront être ajouté dans des points de vente si vous voulez les vendre !
Attention les valeurs de ventes ont été modifiées, ainsi que 2 périodes sont données pour un prix plus élevé à la vente pour notre partie multijoueurs !
Vous pouvez donc modifier ces valeurs où les laisser telle quelle.
Les fillTypes ALFALFA_SILAGE et CLOVER_SILAGE peuvent être ajoutés à un animalFood.xml pour profiter au maximum !
En espérant que ce tutoriel a été assez clair, bon jeu à tous ! »